• Catherine

Ma rencontre avec le Mandala

Mis à jour : 11 août 2018

Artiste peintre depuis plus de 30 ans, j'avais l'habitude de ressentir le processus créatif, de jouer avec ce qui émergeait et apparaissait sous mes pinceaux. Puis, un jour, petit à petit, cette "figure circulaire" s'est imposée à moi. J'ai tout d'abord écarté cet élan, car je ne voulais pas entrer dans cette démarche que je jugeais trop "ordonnée".

Puis petit à petit, curieuse, je me suis laissée faire et j'ai commencé à explorer ces productions, ces Mandalas. Je me suis alors sentie dans une pratique toute autre. Je n'étais plus dans une pratique d'artiste peintre qui exprime un sentiment, une émotion, illustre ou met en image une histoire. Je me retrouvais dans une "pratique" qui me reliait au "Sacré".

La psychologue et psychanaliste Yungienne E. Leblanc-Coret exprime, dans son livre "Le Mandala, miroir de Soi", de façon très juste ce que je commençais alors à expérimenter : "Toute pratique du Mandala a pour fonction de relier le terrestre au céleste, l'humain au divin, l'individuel au collectif, de sortir du chaos et du néant en organisant tous les éléments du monde, dans la perspective d'atteindre le centre, à la fois source et aboutissement de tout chemin initiatique."


Cette nouvelle pratique personnelle, après formation, est venue enrichir la palette d'outils que je propose aux personnes désireuses d'entammer un cheminement intérieur, une voie de transformation ou simplement en quête d'un mieux être.

0 vue
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now